Maison Morangis

La maison se situe à Morangis dans l’Essonne à une quinzaine de kilomètres de Paris.
Il s’agit d’une parcelle de 700 m² en lot arrière.

Maison Morangis
  • Année : 2014
  • Coût : 400 000 € HT
  • Surface : 200 m²

Le projet prévoit la construction d’une maison individuelle d’architecture contemporaine construite sur R+1. Elle se présente par l’assemblage de deux formes rectangulaires de 14m de long et 7m de large, couverte par une toiture terrasse et par une toiture cintrée en zinc. Des cadres en saillie des 2 terrasses permettent de rythmer les façades.

Le rez-de-chaussée se compose d’un garage et des pièces à vivre ; le premier étage est occupé par les pièces de nuit. Une terrasse au rez-de-chaussée de 70m² permet d’agrandir l’espace intérieur donnant l’impression que l’intérieur se prolonge à l’extérieur et inversement. Cet effet est encore plus marqué grâce aux larges baies vitrées de la maison qui, par le biais d’un système de galandage, permettent jusqu’à 3 mètres d’ouverture libre.
Le séjour bénéficie d’une double hauteur sur laquelle un poêle suspendu à la toiture vient marquer cette hauteur.

La conception de la maison a été élaborée à partir de la synthèse des éléments suivants : la volonté d’avoir une maison contemporaine tout en restant en harmonie avec les constructions individuelles avoisinantes.

Maison Morangis Maison Morangis Maison Morangis Maison Morangis